Association centenaire reconnue d'utilité publique !

Un siècle pour l’enfance

Devenir famille de vacances

Famille de vacances

Chaque année de jeunes enfants n'ont pas de solutions de vacances .

Accueillez-les chez vous pendant leurs vacances scolaires !

 

Durant les vacances scolaires, sur toutes les zones, nous confions des enfants à près de 250 familles de vacances réparties sur une vingtaine de départements.

Nos familles de vacances bénéficient d'un accompagnement permanent et d'une formation gratuite assurée par nos équipes. Nous les informons des réglements auxquels elles sont soumises dans le cadre d'un accueil d'enfants à domicile.

Elles doivent proposer outre le cadre d'un accueil chaleureux en famille, la réalisation d'un mini-projet pédagogique qu'elles ont établi au moment de leur agrément avec l'association et qu'elles s'engagent à réaliser.

 

L'association Louis CONLOMBANT est toujours en quête de nouvelles familles souhaitant accueillir un ou plusieurs enfants durant leurs vacances scolaires.

Le dépaysement offert aux enfants ainsi que la découverte d'un milieu essentiellement rural contribuent à la reussite des séjours proposés.

Vous souhaitez devenir famille de vacances ? que vous ayez une expérience dans le domaine éducatif ou simplement celle d'une mère de famille ?

Vous désirez héberger chez vous des enfants de 3 à 11 ans pendant les vacances scolaires et leur faire partager la chaleur et la stabilité de votre foyer familial ?

Vous souhaitez travailler avec nous dès les prochaines vacances scolaires ?

Vous habitez :

L'Allier,  l'Aude, l'Aveyron, le Cantal, la Corrèze, la Côte d'Or, la Haute Garonne, le Lot, la Lozère, la Nièvre, le Puy de Dôme, le Tarn, le Tarn et Garonne et sur certaines communes des départements suivants : l'Ardèche, l'Ariège, le Cher, la Drôme, le Gers, la Creuse, la Haute Loire, la Sâone et Loire.

 

Contactez- nous