Assemblée générale: des départs et des nouveaux.

Association centenaire reconnue d'utilité publique !

Un siècle pour l’enfance

Assemblée générale: des départs et des nouveaux.

Jacques Bareil et Michel Belhassen ne renouvellent pas leur mandat de président et de secrétaire général mais reste bien parmi nous avec toujours autant d'enthousiasme ;-). Jean-Michel Polge et Cédric Douet-Hafrad occuperont ses fonctions.

L'assemblée générale, comme chaque année, a bien eu lieu le samedi 26 mai. Emotion et optimisme sont les maîtres mots qui ont dominé cette journée.

Jacques Bareil l'a annoncé, il ne souhaite pas se représenter pour briguer la présidence de l'association. Il reste tout de même administrateur, on pourra toujours compter sur sa bienveillance et son regard avisé. Directeur de secteur, puis administrateur avant d'être à la tête de l'association, c'est avec fierté qu'il appelle "à l'unité des acteurs qui forment l'association car nous avons besoin de tout le monde sans exception". Il pense à remercier ses collaborateurs et nos secrétaires permanentes qui l'ont soutenu. Il salue également les nouvelles personnes qui s'engagent et qui décident d'apporter un souffle nouveau à notre belle oeuvre.

Michel Belhassen , qui n'a pas pu être des nôtres ce jour-là, reçoit des remerciements car même s'il reste administrateur, il renonce à ses missions de secrétariat générale. Dans son discours, son adjoint, Cédric Douet-Hafrad, salue "son engagement et son implication". L'Oeuvre n'oublie pas non plus Gisèle Sol et Colette Houdebine qui restent parmi nous en tant que militantes mais elles ne renouvellent pas leur mandat en tant que membre du CA.

Oui, vous l'aurez compris, c'est le bal des changements mais avec optimisme pour la suite car même si nous manquons de familles de vacances pour cet été, la mobilisation et la motivation ne sont pas ce qui manquent ! La détermination est sans faille et tous les adhérents sont unanimes: on poursuit ce beau combat en faveur de nos enfants.

Alors la pluie d'éloges ne tarda pas: Philippe Hazera, trésorier de l'association, remercie Jacques avec des anecdotes ainsi que toutes les personnes qui marquent le quotidien de notre édifice. Cédric Douet-Hafrad le fait également. Les discours sont nourris par les applaudissements, des applaudissements d'émotions ... Mais remplis d'optimisme pour la suite ;-).

C'est ainsi qu'Elisabeth Bruny est élu administratrice. Jean-Michel Polge est élu président  et Cédric Douet-Hafrad succède à Michel Belhassen avec l'approbation des membres du CA.

Les élus du conseil d'administration

Président:

Jean-Michel POLGE

 

Trésorier:

Phillippe HAZERA

 

Secrétaire général:

Cédric DOUET-HAFRAD

 

 Avec 9 administrateurs:

Jacques BAREIL,Michel BELHASSEN, Claudie MENOIRE, Dominique DUBOIS, Lawrence SHARPE, Danielle POLGE, Binta FALL, Pascal POLONAIS,Elisabeth BRUNY

 

Merci à toutes les personnes qui se mobilisent et qui donnent une belle image d'humanité à l'association !