Vous souhaitez nous rejoindre à Toussaint et/ou à Noel ? Contactez-nous dès main

Association centenaire reconnue d'utilité publique !

Un siècle pour l’enfance

Vous souhaitez nous rejoindre à Toussaint et/ou à Noel ? Contactez-nous dès main

Nous recherchons toujours des familles de vacances !

Cette année 2020 est si particulière: Malgré le COVID-19, nous avons tenu à organiser des séjours pour les enfants. Nos familles ont répondu présentes et nous les remercions chaleureusement! Notre mobilisation se poursuit car nous tenons à poursuivre de la même façon pour les périodes de Toussaint et de Noel. Une fois n'est pas coutume, nous répondons à vos questions, en rapport avec les mesures sanitaires que nous avons pris et transmis à la DDCS, notre autorité de tutelle.

Voici 5 nouvelles questions qui nous sont posées en ce moment :

1/ Comment se passe le recrutement d'une nouvelle famille de vacances en cette periode de crise Covid-19? Est-ce qu'il y a des exigences supplémentaires pour accueillir un (ou des) enfants?  Notre réponse: Le recrutement d'une nouvelle famille se passe de la même façon qu'auparavant (prise de contact avec notre cheffe de service avant qu'un de nos responsables se rende au sein de votre domicile pour échanger et visiter votre lieu de vie). En revanche, nous avons établi un protocole sanitaire qui doit être respecté mais qui est semblable aux recommandations gouvernementales. Il porte notamment sur le lavage de mains régulièrement ou l'utilisation d'un gel hydroalcoolique et une prise de température en cas de toux et de fièvre. De plus, on vous demande de noter sur l'un de nos documents vos lieux de déplacements afin d'avoir une traçabilité en cas de contamination. 

2/ Faut-il avoir un enfant à soi pour pour vous rejoindre? Notre réponse: Non, ce n'est pas une obligation.

3/ Qu'est ce qui est attendu quand j'accueille un enfant? Notre réponse: Nous demandons à nos familles de partager pleinement votre lieu de vie et des moments de complicité avec l'enfant accueilli: Activités d'intérieurs et d'extérieurs. Bien entendu, nous demandons l'assurance des besoins élementaires (hygiène, alimentation, couchage).

4/ S'il présente des symptômes comme de la toux ou de la fièvre, que dois-je faire?  Notre réponse: Toutes les précautions doivent être prises. C'est pourquoi, nous vous demandons d'isoler l'enfant dans sa chambre, de ne lui administrer aucun médicament sans avis médical, et de nous contacter sur notre numéro d'urgence (qui vous sera transmis dès l'arrivée de l'enfant) pour vous expliquer la marche à suivre. Nous restons joignable 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 lors des séjours d'enfants. L'accompagnement de nos enfants et de nos familles est une priorité.

5/ Est-ce que je dois accueillir sur toutes les petites vacances? Notre réponse: Absolument pas. Vous choisissez vos dates en fonctions de vos disponibilités. Ce n'est pas une obligation de l'être sur tous les séjours pour nous rejoindre. En revanche, nous demandons une disponibilité minimale d'une semaine sur les vacances que vous avez choisi pour accueillir. Alors, il suffira juste de  vous inscrire sur notre site internet en tant que Familles de Vacances et actualiser vos disponibilités avant chaque séjour (le mieux, c'est de le faire dès que le précédent s'achève pour le suivant).

Notre cheffe de service veillera à ce que le placement d'un enfant soit possible en fonction du nombres d'inscrits, des recommandations, et du profil de notre jeune Conlombant. On prendra contact avec vous pour vous tenir informé.

 

Pour ceux qui sont sceptiques ou qui n'osent pas franchir le pas, on hésite pas à appeler au 01 42 03 78 79. Notre cheffe de service sera ravie de répondre à toutes vos questions. un défraiement de 21€ par jour et par enfant est assuré.

En bonus, le parrainage est récompensé!

Merci à toutes les personnes qui se mobilisent et qui donnent une belle image d'humanité à l'association !