Nous recherchons des familles de vacances pour le mois d'août dans plus de 22 dé

Association centenaire reconnue d'utilité publique !

Un siècle pour l’enfance

Nous recherchons des familles de vacances pour le mois d'août dans plus de 22 dé

Nous nous ouvrons dans le 86 et le 79 ;-) ! On a besoin de vous !

Famille de vacances pour cet été ? A vous de nous rejoindre !

Cette année et comme beaucoup d'autres auparavant, nous allons devoir refuser des enfants, surtout pour le mois d'août, faute de trouver des familles pour les accueillir. Nous voulons que cela cesse et permettre à tous ceux qui partagent nos valeurs de nous rejoindre. Il est évident que si vous souhaitez collaborer avec nous à partir de cet été et que vous avez un bon relationnel avec les enfants, contactez-nous au 01.42.03.78.79 ou par mail à conlombant@wanadoo.fr .

Notre expansion s'étale jusque dans le Poitou-Charentes. Une famille, désireuse de nous rejoindre, se mobilise pour nous faire connaître et c'est pourquoi, face à cette belle générosité, nous la soutenons dans ce choix. Nous sommes déjà à 5 familles dans le département du 86 qui veulent être nos partenaires dès cet été...Mais il faut 3 autres minimum pour ouvrir un secteur et ainsi permettre l'accueil de nos enfants .

Vous avez tout à fait la possibilité de nous rejoindre, de suivre une formation complète, et d'avoir les renseignements nécessaire. Nous prendrons le temps nécessaire pour vous permettre d'accueillir nos enfants.

Nous répondons aux 5 questions les plus réccurentes que l'on nous pose:

"Faut-il être disponible durant les 2 mois?":

Notre réponse: Absolument pas. Nous demandons un minimum de 15 jours consécutifs durant l'été car c'est la moyenne de vacances pour nos enfants.

" Percevons-nous une rémunération pour la garde des enfants ?":

Notre réponse: Non vous ne recevez pas de rémunération mais une rétribution de 20€ par jour et par enfant pour couvrir les frais quotidiens: les repas, l'entretien des vêtements et l'hygiène de l'enfant, ainsi qu'une sortie par semaine.  Les familles perçoivent 2€ supplémentaires par jour de garde de l'enfant si celui-ci est énurétique.

"Est-ce que nous allons les chercher directement auprès de leur structure de résidence principale?"

Notre réponse: Absolument pas. Nous assurons le transport des enfants, généralement qui s'effectue en bus,  et nous essayons au mieux de donner un point de rendez-vous le plus proche de votre domicile.

"Est ce qu'il y a des impératifs non-négligeable?"

Notre réponse: Dans un premier temps, on s'assure de 3 éléments indispensables pour l'accueil de nos enfants: Avoir un casier judiciaire vierge, le référent de la famille qui aura en charge la garde de l'enfant ne devra pas travailler durant le séjour, et  il ne faut pas être sous tutelle. Après nous affinons nos exigences en accord avec notre autorité de tutuelle, la DDCSPP.

"Combien de temps cela prend pour monter notre dossier et avoir un accord pour la garde des enfants de votre association pour cet été? "

Notre réponse: En principe, cela est rapide. Vous avez un premier entretien téléphonique avec l'une de nos secrétaires. Puis un de nos responsables vient à votre rencontre afin d'echanger avec vous, visiter le lieux de vie où nos enfants peuvent être amenés à séjourner, ainsi que l'environnement extérieur. Par exemple, si c'est pour cet été, cela peut se faire sur les prochaines semaines pour un accueil programmable dès début juillet.