Association centenaire reconnue d'utilité publique !

Un siècle pour l’enfance

COMMUNIQUE DU PRESIDENT DE L'ASSOCIATION, JEAN-MICHEL POLGE

 

Le séjour de Toussaint, avec  plus de 1500 journées vacances, est l'un des meilleurs que nous ayons réalisés depuis quinze ans.
Si la pandémie reste très présente dans notre quotidien, nous avons donc réussi à la contourner pour organiser les vacances d'enfants qui, sans nous, ne partiraient pas.
Notre espace géographique s'est nettement étendu, permettant de proposer ainsi des séjours très différenciés.
Nous devons cet essor à un élan de générosité sans précédent de nos familles de vacances dont le nombre continue de croitre, et je les en remercie.
La qualité de ces séjours a aussi pu être affinée grâce à une meilleure prise en compte de la spécificité de notre formule de vacances par nos inscripteurs (travailleurs sociaux, foyers, structures sociales...), et une bonne préparation générale des dossiers et de l'information des enfants.
Certains points restent compliqués à gérer comme le téléphone portable (interdit pour les enfants de moins de onze ans et négocié avec les adolescents) ou le respect de la laïcité (si la mise à disposition de nourriture sans porc ne pose aucun problème, des spécificités telles que prière ou nourriture selon prescription religieuse
ne sont pas prises en compte). Une bonne compréhension de ces problèmes et une information précises nous ont cependant permis de gérer au mieux l'ensemble des problèmes rencontrés.
C'est dans ce cadre que se préparent nos séjours de Noël pour lesquels, malgré un calendrier compliqué, nous avons déjà de nombreuses réservations.


Le Président
Jean-Michel POLGE